En 2005, le Centre de Conseils pour Ressortissants Étrangers a été établi et ceci avec succès. Depuis lors, tout s’est opéré dans la langue de Shakespeare.
Compte tenu du nombre de citoyens étrangers francophones dans la région, nous avons décidé d’étendre nos mêmes servicesà vous francophones.
Les dernières nouvelles locales et turques sont publiées sur notre Gazette”The EgeEye”, 11 fois par an etsur notre siteWebvous donnera encore plus d’informationsdétaillées. https://www.theegeeye.com/. Une version française vous sera également progressivement mise à disposition.
Le soussigné (de langue maternelle française), sera à votre disposition au Centre de Conseils de Ressortissants Étrangers “CCRE” (voir la carte) les lundis de 14h00 à 16h00 ou sur rendez-vous.
Veuillez trouver ci-après, les objectifs et le rôle des conseils de l’CCRE :
Quel est le rôle du Centre de conseils ?
Fondé en 2005, il est le seul de son genre dans le pays. Il a été mis en place pour aider les étrangers admissibles avec une gamme complète de conseils et d’assistance gratuite. Nous ne pouvons tout simplement vous diriger dans la bonne direction ou, si vous préférez, vous guider à travers chaque étape nécessaire pour arriver à vos fins.
Ai-je droit à des conseils et une assistance gratuite ?
En général, si vous détenez un passeport valide de tout autre pays que la Turquie, alors vous êtes considéré comme un citoyen étranger aux fins de l’obtention de l’ensemble des services
du Centre gratuitement. Vérifiez auprès de l’un de nos conseillers pour l’obtention de nos dernières conditions générales.
Comment se finance le Centre de conseils ?
Similaire aux centres d’assistance auxcitoyens d’Europe occidentale, nous recevons le soutien du gouvernement sous la forme d’un allégement fiscal. Nos coûts journaliers de fonctionnement, sont couverts par des dons de bienfaisance des entreprises et des résidents locaux. Pour diminuer les coûts de personnel, notre personnel donne une partie de leur temps en qualité de bénévoles.
Quelle est la fiabilité des conseils ?
Les conseils et le soutien que nous offrons sont donnés par un mélange de citoyens locaux et étrangers. Ceux-ci ayant de nombreuses années d’expérience pratique, dans un large éventail de différents domaines d’expertise professionnelle et certains d’entre ayant eu des problèmes similaires dans le passé,alors ils peuvent ainsi mieux comprendre vos questions, vos besoins et la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Que faire si je ne suis pas en Turquie ?
Notre bureau est ouvert du lundi au vendredi de 10 heures à 17 heures (heure turque). En dehors de ces heures, vous pouvez nous envoyer un E-mail incluant votre demande. Celle-ci sera normalement traitée dans le courant de la journée. En cas d’urgence, vous pouvez appeler un de nos conseillers à tout moment, hors des heures d’ouverture et nous ferons de notre mieux pour vous aider au plus vite.
Nous sommes donc très heureux de vous compter parmi nos membres et s’il vous plaît,n’hésitez pas de nous contacter à votre meilleure convenance.
Sincères salutations
Pierre F. Jaccoud